Les pendules en métal conduisent mieux l’énergie compte tenu de leur composition. Ils ont tendance à être plus réactifs aux vibrations. Ils sont aussi plus lourds, ce qui les rends plus précis.

Mon préféré : le pendule Mermet. D’un poids idéal, il est, pour mes petites mains, le plus confortable pour une longue pratique quotidienne. Par contre, je l’utilise sans déposer un témoin intérieur, pour obtenir des réponses directes de mon guide, et effectuer des recherches dans tous les domaines, notamment de la santé, dans la vie présente, ou sur les vies passées. Je ne me sers pas de la méthode de l’Abbé Mermet.

Parmi tous les pendules qui s’offrent à vous, les pendules divinatoires égyptiens sont des outils de choix. Leurs formes particulières en font des pendules aux fonctions variées, tant récepteurs qu’émetteurs. Leur histoire est marquée par la haute magie de la civilisation antique égyptienne.

L’Abbé Alexis Mermet est un homme qui a marqué l’histoire de la radiesthésie. Il y a 100 ans, il inventa un pendule à l’intérieur duquel on trouve un compartiment intérieur refermable par un bouchon vissé qui peut contenir un échantillon de l’objet de la recherche, appelé un témoin (une amorce de tissu, un échantillon de minéraux, des morceaux métalliques, de vêtements, etc.). Le témoin radiesthésique mis à l’intérieur du pendule doit faire partie de l’objet de l’objet recherché ou ‘être imprégné de son énergie (or, fer, poils d’animaux égarés…).

L’utilisation du pendule rend beaucoup plus facile les recherches directes et les recherches télé-radiesthésiques qui utilisent généralement des cartes et des plans. Ce pendule est caractérisé par une forme aérodynamique et est d’une grande sensibilité. Les radiesthésistes expérimentés obtiennent, lors de leurs recherches, des résultats remarquables à l’aide du pendule Mermet.

Alexis Mermet (1866-1937) est né d’un père et d’un grand-père réputés en Haute-Savoie. Il fut initié tout jeune à l’Art de la Sourcellerie. Ses nombreuses réussites et sa remarquable précision le rendirent mondialement connu. Il fut surnommé le « Prince des Sourciers ». Son talent lui permit de découvrir de nombreuses sources d’eau minérale, des gisements de métaux, et de retrouver de nombreuses personnes disparues. Il fut l’un des premiers à pratiquer la radiesthésie à distance avec d’excellents résultats. Devenu prêtre en 1890, il exerça son ministère en Haute-Savoie, puis, à partir de 1898, en Suisse Romande voisine. Il mourut dans le canton de Genève, à Jussy.

Bibliographie : « Comment j’opère » de l’Abbé Mermet aux Editions de La Maison de la radiesthésie. Ce livre évoque ses nombreuses expériences et sa méthode de travail. « Le Pendule suivi de l’Abrégé de ma Méthode » de l’Abbé Alexis Mermet.

Personnellement, j’utilise le pendule d’Isis surtout pour activer l’énergie, dans mes dynamisations et mes guérisons, car il est assez lourd, lorsque je recherche rapidité et efficacité. Je le surnomme mon pendule de guérison. Je l’utilise sans déposer de témoin intérieur.

Le pendule Isis est conseillé pour tous types de travaux, aussi bien en divination (l’un des plus puissants pendules divinatoires) qu’en radiesthésie. Par sa puissance, le pendule Isis peut être efficace pour un travail à distance. Ce pendule est aussi efficace pour capter les énergies de la personne qui travaille avec lui.

Le pendule Isis – déesse mère de l’Égypte Antique, invoquée pour sa protection et sa magie – est un pendule issu de la tradition égyptienne ésotérique, basé sur la géométrie sacrée. Il est un peu moins connu que le pendule de Thot, mais n’en est pas moins efficace.

Ainsi, le pendule Isis possède les mêmes caractéristiques que les autres pendules égyptiens à quelques différences près. En effet, la forme du pendule Isis rappelle « l’Ankh » – ou « croix ansée » ou « croix égyptienne » en égyptien « clé de vie ». Depuis l’antiquité c’est une amulette puissante, mais aussi le symbole de la vie après la mort ou de la vie éternelle.

Le fait d’associer une sphère et des disques dans ce pendule accroît ses propriétés. En effet, le pendule Isis est très puissant et non influençable. Ce type de pendule ne réagit que très peu aux énergies parasites et permet un travail précis. Le pendule Isis est un pendule de type émetteur/récepteur.

Isis est l’archétype de la maternité et de la fertilité. C’est aussi une déesse funéraire, puisqu’elle est éminemment liée au royaume de la mort, dans lequel elle se rend pour retrouver son défunt mari Osiris, assassiné et démembré par son frère le dieu Seth. Elle le retrouve et le reconstitue puis elle lui redonne vie. Cela fait d’Isis une des déesses les plus puissantes de l’Égypte. Isis symbolise donc l’immortalité, tout comme la croix Ankh, qui symbolise la vie, et qu’elle tient dans sa main.

Les pendules en bois sont polyvalents. Leur essence naturelle est douce et neutre. Ils peuvent servir dans une multitude de domaines d’activité. On les retrouve beaucoup en divination et en radiesthésie médicale. Certaines essences d’arbre comme le bois de rose, ont l’avantage de dégager une odeur florale et boisée durant leur utilisation. Ils sont très légers.

Même si certains matériaux se prêtent plus à certaines pratiques que d’autres, la matière d’un pendule reste un choix purement personnel et dépend de votre ressenti.

Le choix d’un pendule de Thot en bois, a été dicté par son poids léger lorsque je dois acter pendant une certaine durée. Et bien sûr pour ses puissantes qualités.

Le dieu Thot est dans la mythologie égyptienne le patron des magiciens et des scribes. Il est le dieu de la connaissance, des sciences et des arts. Thot est particulièrement lié au langage et à l’écriture, mais aussi aux mathématiques, à la divination et à la magie. Il est représenté sous la forme d’un ibis ou d’un babouin.

Thot est lié à la lune, et à ses cycles, d’où son nom de Seigneur du Temps. Thot est un dieu détenteur d’un savoir absolu, à l’intelligence divine. Il est l’inventeur de l’écriture, des nombres et des signes. Thot est également lié à la haute magie. C’est le protecteur des artistes, des scientifiques, des guérisseurs, et des écrivains, ou scribes.

Comme tous les pendules égyptiens, le pendule Thot est à la fois émetteur et récepteur. Néanmoins, ce pendule est très utilisé en tant qu’émetteur, pour « charger » l’eau, un objet, un lieu…. Ce pendule est aussi particulièrement adapté à la détection de métaux. Sa courbure et sa pointe en font aussi un pendule très précis et équilibré. Cette précision est très appréciée en géobiologie pour localiser des éléments.

Tout ceci est bien joli. Mais finalement, pas besoin de pendule. Le bras suffit. Et même un doigt seulement. L’un et l’autre seront toujours plus rapides que le pendule et plus discrets. Le pendule a pour lui l’énorme avantage de montrer au partenaire/patient la réponse qu’il ne peut pas ressentir.